Ouverte début septembre rue du Pont-Cizeau, l’antenne du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) de Bourgogne-Franche-Comté a été accueillie avec un soulagement polyphonique exprimé par les élus nivernais lors de l’inauguration de ce « point relais Vie étudiante ».
Conseillère communautaire déléguée à l’Enseignement supérieur, Françoise Hervet a ainsi salué l’évènement, au nom de Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération, ardent défenseur depuis 2014 de l’essor et de la reconnaissance de la vie étudiante locale : « Nous attendions cette arrivée avec impatience, d’autant plus que nous sommes passés de 2 035 étudiants en 2015 à 2 966 à la rentrée 2021. Nous avons tous les ans de nouvelles ouvertures de filière. »
Ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le point relais accompagne les étudiants dans leurs démarches (dossier social, recherche d’un emploi, d’un logement, etc.), les informe sur les activités et animations, leur ouvre l’accès à une écoute psychologique et, depuis peu, à un distributeur de protections hygiéniques destiné à enrayer la précarité menstruelle.
Contact : 06.34.99.07.78, relais-nevers@crous-bfc.fr