Ce mardi 20 septembre était inaugurée une nouvelle filière de formation paramédicale sur le site Cobalt. Après les filières en ergothérapie et en kinésithérapie, s’est ouverte à la rentrée 2022 une formation en psychomotricité, grâce à une convention avec l’Université de Bourgogne.
Ce cursus post bac se déroule en trois ans et permet d’obtenir un diplôme d’Etat qui a valeur de licence. 20 élèves, recrutés au niveau national, composent cette première promotion. Leur diplôme en poche, de nombreuses perspectives d’emploi dans la Nièvre leur seront offertes auprès des enfants et personnes âgées notamment, tant en structure qu’en libéral.
Avec l’ouverture de cette 3è école, ce sont près de 210 étudiants qui fréquentent l’Institut Paramédical des Métiers de la Rééducation (IPMR) créé en 2017, sur le site Cobalt, par Jean-Clément BIARD, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Conseil départemental de la Nièvre et de Nevers Agglomération. Cette nouvelle filière vient récompenser les efforts de l’agglomération en matière de développement de l’enseignement supérieur et contribue à faire de Nevers une vraie ville universitaire.