LES RESTAURANTS UNIVERSITAIRES
Trois restaurants à disposition des étudiants de NeversAlors que Nevers Agglomération compte 3 000 étudiants, la restauration universitaire est aujourd’hui un point crucial. La ville de Nevers compte trois restaurants universitaires. Celui de l’INSPÉ, désormais réservé à ses propres étudiants, celui de l’ISAT, et enfin le nouveau restaurant des Montots, ouvert provisoirement l’an dernier, mais dont l’activité a été maintenue cette année.
HORAIRES
Ouvert de 11 h 15 à 13 h 30 (attention, pas de restauration le soir).
Adresse : 2, rue de l’université 58 000 Nevers.
Tarifs : 3,30 euros et 1 euro pour les boursiers sur présentation de la notification de bourse.
Aujourd’hui, le point de chute le plus important pour les étudiants en matière de restauration est sans doute le restaurant universitaire de l’ISAT. Récemment rénové, le bâtiment se trouve sur le site même de l’ISAT, également tout proche de l’UFR de Droit. Naturellement, il accueille donc les publics de ces deux établissements et du BUT Informatique, mais il se veut également ouvert aux autres étudiants de la ville.
Comme tout restaurant universitaire, le site propose ses repas aux tarifs de 3,30 euros et 1 euro pour les étudiants boursiers, sur présentation de la notification de bourse. Ouvert de 11h15 à 13h30, il propose 140 places mais c’est bien 250 à 300 étudiants qu’il accueille tous les midis, un chiffre en hausse régulière. « Nous faisons au moins 80 couverts de plus par jour que par le passé », explique-t-on du côté de la société responsable de la restauration. Des jeunes en provenance tout d’abord de l’ISAT et de l’UFR Droit mais aussi d’autres établissements de Nevers. Si le site propose bien sûr des repas chauds et équilibrés, il propose aussi des formules, toujours à 3,30 euros, avec sandwich, boisson, compote ou fruit. Mode de paiement par chèque, en espèce ou en carte bleue. Bon à savoir, la carte Izly n’est pas acceptée.