Le 4 octobre dernier, Nevers Agglomération mettait en place un service de restauration pour les étudiants à la salle des fêtes de Nevers. Ouvert temporairement du lundi au jeudi, ce service sera proposé jusqu’à la fin de l’année scolaire pour répondre aux besoins des étudiants.
Sans solution de restauration adaptée, car trop éloignée de leur lieu d’études, de nombreux étudiants ne pouvaient s’alimenter correctement à la pause méridienne. Face à ce besoin criant et alors que Nevers Agglomération et la Ville de Nevers mettent en œuvre une politique ambitieuse en matière d’enseignement supérieur, une restauration temporaire a ouvert à la salle des fêtes début octobre, aux Montôts.
Principalement fréquentée par les élèves de l’ESAAB (Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne) située au lycée Alain Colas, ce service est ouvert à tous les étudiants à partir de 11h15 les lundi, mardi, mercredi et jeudi, le vendredi étant laissé libre à la location.
Le prestataire (MGC restauration) étant le même qu’au restaurant de l’ISAT, l’agrément du CROUS permet de proposer les repas à 1€ pour les boursiers et 3,30€ pour les autres (tarif CROUS national).
Initialement mise en place de manière temporaire, cette solution de restauration, qui a permis la distribution de près de 5 000 repas, est donc prolongée jusqu’à début juillet 2022.